Œuvre d’art et atelier de mise en boîte au Carrefour Belle-Epine
En prélude aux fêtes de fin d’année, la collective de la conserve organise le premier événement Canstruction sur le sol français, du 14 au 16 décembre 2018 dans la galerie commerciale du Carrefour Belle-Epine de Thiais (94), en région parisienne.
Cette manifestation artistique et caritative sera l’occasion pour les visiteurs de découvrir une œuvre unique en France et un étonnant atelier de sertissage…
– une sculpture monumentale ayant la forme d’un hippocampe de 2m50, construite avec plus de 3 000 boîtes de conserve. A l’issue de l’événement, celles-ci seront offertes à la banque alimentaire de Paris et d’Île-de-France.
– en face, un atelier de sertissage permettra aux visiteurs-donateurs d’au moins une boîte de conserve alimentaire de marque nationale, de mettre en boîte l’objet, le souvenir ou le message de leur choix dans une boîte-cadeau collector. Un véritable contre-don en définitive !
Un dépliant et des livrets de recettes seront distribués, pour informer chacune et chacun des multiples avantages culinaires, économiques et écologiques de la boîte de conserve.
Cet événement est organisé par l’Uppia, en partenariat avec MPE (Metal Packaging Europe) et la fédération française des Banques Alimentaires.