L’agence Brainsonic choisie pour accompagner l’Uppia
À l’issue de la réunion du 4 décembre de la commission communication/marketing de l’Uppia, l’agence Brainsonic a été désignée pour accompagner notre collective dans sa communication durant ces 3 prochaines années. Le conseil d’administration de la collective a entériné cette décision lors de sa réunion du 12 décembre.
Ce choix doit permettre la poursuite de la stratégie de communication d’influence initiée en 2016 avec la web-série « La conserve, ça déboîte« , diffusée sur Facebook et qui, en moins de 2 ans, a déjà cumulé près de 30 millions de ‟vues”.
Dans ce cadre, Brainsonic aura pour charge d’identifier les leaders d’opinion (ou KOL – Key Opinion Leaders) susceptibles de relayer nos messages auprès de leur communauté, de mener des actions vers ces KOL afin de les fidéliser pour en faire des alliés à notre cause, d’amplifier au-delà d’eux les actions d’influence menées jusqu’à aujourd’hui (restauration, distribution).
Ce travail peut être mené sur des canaux divers : physiques, digitaux, mixtes ou combinés, en développant et en fidélisant les communautés existantes, sur Facebook (45 000 amis.)
2 Thématiques…
L’Uppia souhaite articuler ses prises de parole autour de 2 thématiques :
- L’alimentation durable : la conserve est sûre d’un point de vue sanitaire, grâce au procédé de l’appertisation et à son emballage opaque et hermétique qui par ailleurs en préserve aspect et saveurs. Riche nutritionnellement, elle est pratique, accessible au plus grand nombre et peu dépendante des délais de sa consommation.
- L’économie circulaire : la boîte métallisée recyclable à l’infini, la diversité des formats disponibles adaptée au nombre de consommateurs, le stockage à température ambiante, tout comme le processus industriel optimisé à proximité même des lieux de récolte et cueillette, font de la conserve un véritable produit anti-gaspillage.
…et 3 objectifs
- Revaloriser l’image de la boîte auprès d’un cœur de cible en poursuivant la communication orientée vers les 18-34 ans, via une communication d’influence plutôt qu’une communication publicitaire. (voir plus loin)
- Développer un discours collectif impactant en misant sur les bénéfices pour les consommateurs, via une communication ‟pédagogique” et un discours engageant.
- Faire vivre la boîte au consommateur à travers de nouvelles expériences, via la valorisation du procédé de l’appertisation et son évolution, la création d’évènements, la mobilisation des ressources des réseaux sociaux investis par nos cibles – les 18-34 ans).
A lire aussi : Brainsonic convictions et stratégie